FILATURE LOUIS WASTIAUX (Rue Léo Lagrange)
Entrée de l'usine / Ruelle aux Souris |
En 1850, le tissage de Louis Wastiaux s'installe au « Petit-Paris », rue de Jeumont. Pendant un certain temps, l'entreprise collabore avec la manufacture Mariage-Rouez (1864). Spécialisés dans la fabrication de molleton, les fils de Louis Wastiaux, Gustave et Urbain, dirigeront l'entreprise jusqu'à sa cessation d'activité vers 1912, employant une quarantaine de personnes. Les bâtiments conservent les traces d'une dernière construction datant de 1887 (pignon ouest, entrée de la ruelle des Souris).
Correspondance 1893 |
Entrée principale |
Sources : Géoportail - Généalogie Wastiaux - Le Petit Journal 10/11/1864 -Delcampe -L'industrie solrézienne / Marcel Boisse .
Résumé fiche:
En 1850, le tissage de Louis Wastiaux s'établit au « Petit-Paris », rue de Jeumont. Il collabore temporairement avec la manufacture Mariage-Rouez (1864). Dirigée par les fils de Louis, Gustave et Urbain, l'entreprise spécialisée dans le molleton emploie une quarantaine de personnes jusqu'à sa cessation vers 1912. Les bâtiments conservent des traces d'une dernière construction en 1887 (pignon ouest, entrée de la ruelle des Souris).
Commentaires
Enregistrer un commentaire